Kagamine Rin/Len

De Mikipedia
(Redirigé depuis Rin Kagamine)
Aller à : navigation, rechercher
Duo Kagamine.png

Kagamine Rin & Len sont deux voicebanks pour VOCALOID2 développées et commercialisées par Crypton Future Media. Leur donneuse de voix est Asami Shimoda. Une mise à jour pour VOCALOID4 contenant plusieurs banques vocales dont une anglaise est sortie.

Apparence

Len.jpg
RinKagamine.jpg

Len

Len est un jeune homme assez efféminé, qui a de grands yeux bleus et des cheveux blonds assez longs coiffés en une petite queue de cheval. Il porte la plupart de temps une chemise blanche avec une cravate jaune, un casque blanc et des manches noirs. Il a aussi un short assez long, noir.

Rin

Rin a un visage assez semblable à celui de Len, mais ses cheveux blonds sont lachés et un noeud blanc est visible dans ses cheveux. Elle porte a peu de choses près la même tenue que Len, mais avec un short plus court cette fois.

Concept

Le développement des Kagamines a commencé lorsque Crypton a formulé le concept d'une paire de voicebanks, comprenant une voicebank féminine et une autre masculine. L'idée était de créer deux voix, la première étant une jeune fille et la seconde son image miroir du sexe opposé. Crypton avait l'intention de les commercialiser en tant que jumeaux, mais cela n'a pas été adopté. Après avoir vu de nombreuses œuvres qui interprétaient leurs relations différemment, Crypton a annoncé dans une interview pour un magazine qu'il leur donneraient leur avis. Cependant, l'annonce finale de Crypton fût qu'ils ne seront ni frères et sœur ni amoureux. Lors de la production des Appends, Wataru Sasaki (alias Wat) les a décrits comme ayant une seule âme. Wat a également décrit que le boxart des Appends faisait penser à des jumeaux, en raison de leurs positions fœtale.

Étymologie

Rin vient de "right" (droite) et Len vient de "left" (gauche). Leur nom de familles, "Kagamine", est composé des caractères "Kagami" (miroir) et "Ne" (son)

Popularité

Rin est la troisième VOCALOID la plus populaire avec Miku Hatsune (première) et Gumi Megpoid (deuxième). Len est le deuxième VOCALOID masculin le plus populaire, derrière KAITO.

Utilisation du logiciel Kagamine Rin/Len

Comme ils sont basés sur la même voix, Rin et Len s'harmonisent avec succès et sont donc souvent utilisés ensemble dans des duos. Ils partagent également une gamme et une profondeur similaires à celles de leur prédécesseur Miku. Len est le premier homme parmi les VOCALOID2 et c'est aussi le premier VOCALOID masculin capable de chanter des notes très aigües. Il n'a cependant pas la capacité de chanter des notes plus graves que KAITO, car il a été créé en tant que jeune chanteur. Toutefois, des deux banques de voix, Len est souvent considéré comme étant plus difficile à utiliser que son homologue Rin.

À l'origine, Rin et Len Kagamine étaient considérés comme un logiciel pour les utilisateurs expérimentés, contrairement à Miku. Ils n'étaient pas faciles à utiliser pour les débutants et ont été critiqués sur le fait que certains sons dans leur banque de voix n'étaient pas clairs et qu'ils avaient des problèmes de prononciation de la langue japonaise. "Act2" est sorti pour résoudre ces problèmes. "Act2" agit en installation séparée. Les utilisateurs possédant les deux versions ont donc le choix entre quatre banques de voix différentes au total : les nouvelles (Rin Act2 et Len Act2) et les anciennes (Rin Act1 et Len Act1), donnant des résultats légèrement différents. Pour avoir une prononciation plus claire et une voix plus douce, Act2 peut chanter de façon plus lisse sans pré-réglages et paramètres d'éditions avancés pour les débutants.

Kagamine Rin/Len Append

Rin et Len ont reçu trois append chacun, Power, Warm et Sweet pour Rin et Power, Cold et Serious pour Len. Cela permet qu'ils aient des voix plus variées.

Kagamine Rin/Len V4X

De nouvelles voicebanks sont sorties pour VOCALOID4, comprenant une anglaise.

Liens