Luka Megurine

De Mikipedia
Aller à : navigation, rechercher
Luka1.jpg

Megurine Luka (巡音ルカ / Megurine Ruka) est la troisième VOCALOID de deuxième génération (ou VOCALOID2) produite par Crypton Future Media. Elle est la première VOCALOID Bilingue. Sa donneuse de voix est Yuu Asakawa. Une mise à jour pour VOCALOID4 est sortie le 19 Mars 2015.

Apparence

Luka possède de longs cheveux roses descendant jusqu'au milieu des cuisses, ainsi que des yeux d'un bleu pur et clair. C'est d'ailleurs l'une des VOCALOIDs les plus aimés pour son style (elle s'adapte selon la situation et ses vêtements sont toujours choisis avec soin dans les clips), son calme apparent étonnant mais aussi pour ses formes très développées.

Sa tenue officielle se compose d'un haut noir sans manches qui s'arrête au dessus du nombril, dont le col est orné d'un cuivre et d'une pierre précieuse bleu turquoise, d'une longue jupe noire fendu sur le côté (laissant entrevoir ses longues jambes) maintenue par une ceinture noire à motifs triangulaires dorés. Elle porte également un casque-micro porté comme un serre-tête, un bracelet sur le haut du bras, des bottes jaunes à lacets noirs et des bas noirs. Sur son avant droit, elle porte une manche détachable noire à motif futuriste. Son numéro de couleur rouge tatoué sur son épaule gauche, est le "03".

Historique

Sortie le 30 janvier 2009, Megurine Luka est la première VOCALOID capable de chanter en Japonais et en Anglais. Elle est connue pour des chansons telles que "Just Be Friends", "Dancer in the Dark" ou "Secret". Grâce à son codage, elle a pu ouvrir un peu plus le monde de VOCALOID aux personnes qui ne parlent pas Japonais.


Comme Hatsune Miku, Luka a aussi sa petite mascotte : Tako Luka, une pieuvre rose qui porte le casque de Luka.

Voix

  • Première VOCALOID bilingue (Japonais-Anglais)
  • Sa qualité en tant que VOCALOID2 est plutôt moyenne.
  • Elle a une voix mature, charmeuse et métallique d'après la plupart des fans.
  • Megurine Luka est connue pour avoir une qualité très "plate" la plupart du temps.
  • Sa voix a notamment beaucoup de soucis à percer dans les registres supérieurs. Elle devient plus fine et beaucoup de mots ressortent plus que d'autres. Ce problème peut nénamoins être réglé avec un bon tuning et EVEC.
  • Sa banque vocale anglaise a un fort accent japonais, et peut sonner trop dure comparée à sa version japonaise. Elle a néanmoins le meilleur anglais de tout les VOCALOID Anglais créés par des compagnies japonaises.

Anecdotes

  • Megurine Luka est la première VOCALOID bilingue Anglais-Japonais.
  • Elle apparait dans Hatsune Miku : Project DIVA.
  • Son nom, Megurine, signifie "les chansons qui circulent dans le monde comme s'étend le parfum".
  • Elle apparait dans les concerts VOCALOID.

Liens