Suzune Ring

De Mikipedia
Aller à : navigation, rechercher
Ring.jpg

VFS-01R Ring Suzune (リング・スズネ) était une potentielle VOCALOID annoncée pour le logiciel VOCALOID3, tout comme Hibiki Lui. Bien qu'une démo de sa voix ait été produite, toutes les activités de Vocaloid Next ont cessé. Ring et Lui sont donc potentiellement annulés.

Sa seiyū est MiKA, membre du groupe Daisy x Daisy.

Développement

En 2011, le "Everyone's Vocaloid project» (みんなのボカロ計画/ Minna no Bokaro Keikaku ) a eu lieu. Les propositions de design pour un VOCALOID basé sur la voix de MiKA ont été acceptées du Japon et de l'étranger. Fin mai 2011, les participants gagnants ont été choisis parmi des milliers de propostitions. Le design final de Ring est l'un des deux dessins sélectionnés qui ont été annoncés à la VOCALOIDFesta 02.

La commercialisation de Ring a été planifiée pour fin 2011. Étant confirmée comme voicebank VOCALOID3, elle ne devait pas sortir avant le logiciel V3 paru en septembre. Une démo a été postée sur NicoNico Douga et YouTube.

Sa sortie commerciale a été annoncée pour le 12 Décembre 2011, mais Ring n'était pas disponible à cette date. Sa sortie éventuelle était donc compromise. En 2012, VocaNext reprit cependant le développement de sa voicebank.

En février 2012, une version bêta de la voicebank de Ring Suzune a été offerte aux participants du "VocaloidNetwork», un événement de fans à petite échelle qui a eu lieu le 11 mars 2012. Comme il n'y a eu que 19 participants à l'événement, la bêta n'a été que très peu distribuée. On ne pouvait essayer cette version bêta que pour un mois.

Fin 2013, le site internet de VocaNext a disparu et plus aucune information sur Ring et [[Lui n'est disponible.

PowerFX

Fin septembre 2014, un message fut envoyé à PowerFX pour leur demander s'il était possible de repêcher le projet Ring-Lui. L'entreprise répondit qu'ils avaient déjà essayé et contacté YAMAHA, qui leur avait dit qu'une sortie éventuelle de Ring et Lui serait impossible. Les autres entreprises liées au développement de voicebank VOCALOID n'ont pas encore exprimé un intérêt public pour ce projet.

Concept

L'idée derrière le projet Ring-Lui était d'élargir la culture VOCALOID en comblant le fossé entre les concepts produits par des fans et les produits officiels. Ainsi, Ring et Lui devaient à la base être des design fanmade qui deviennent ensuite des VOCALOIDs officiels. Ring était décrite comme une jeune fille "au cœur léger, qui n'a pas de très hautes aspirations mais qui est travailleuse".

Étymologie

Son nom officiel est dans l'ordre occidental. Son nom original lors du concours était "Ring Suzunone" "(鈴音リング / Suzunone Ringu; littéralement "tintement d'une cloche").

Apparence

Dans son design originel, le motif de l'anneau était récurrent (ring signifie aussi anneau en anglais). Sa tenue est inspirée des tenues de maid, et le design de son casque rappelle un piano ou une carte mémoire.

Liens