Sakine Meiko

De Mikipedia
Aller à : navigation, rechercher

Sakine Meiko (咲音メイコ; Meiko Sakine) est un dérivé officiel de MEIKO. Son nom Sakine 咲音 signifie littéralement "Son en Floraison" et se prononce de la même manière que 先音, "Son Précédent", c'est-à-dire qu'elle précède Hatsune Miku. Son nom de famille est parfois partagé avec celui d'autres fanmades "de la même famille", comme par exemple Meito.

Informations

Design officiel de Sakine Meiko

Âge : 16 ans

Taille : 1m 62

Poids : 47 kg

Objet : Microphone

Date de sortie : 11 Avril 2008

Origine : Japon

Histoire

Elle a été conçue alors que des Producteurs et fans se demandaient si la voix de MEIKO était une voix "jeune" ou plutôt une voix "vieille". Ils se sont rapidement décidés étant donné que la voix de KAITO était considérée comme une voix "vieille". Suite au succès d'Hatsune Miku, MEIKO a été rapidement laissée derrière. Sa voix différant celles des nouvelles et jeunes voicebank VOCALOID2 n'était pas aussi attirante pour le fandom otaku de Vocaloid.


Meiko Sakine a été créée par Nanameue-P (斜め上P) pour pousser les limites du logiciel Vocaloid, cherchant à faire de la voix de Meiko une voix plus juvénile. Son réglage officiel est "la Meiko qui, à l'âge de 16 ans, entre dans le monde de la musique". Ce n'est donc pas une variation "jeune" de MEIKO mais bien MEIKO elle-même quand elle était jeune. Malheureusement, Nanameue-P n'a jamais partagé les réglages utilisés pour créer Sakine Meiko, bien que théoriquement il ne s'agit que d'une version plus jeune (et peut-être plus aiguë) de MEIKO.


Son design créé par Daigoman s'est fait plus tard connaître à travers le PV "Honey", l'incluant ainsi que d'autre dérivés comme Hachune Miku, Haku Yowane, Neru Akita et l'UTAU Teto Kasane aux côtés des Vocaloids officiels de Crypton.

Design et personnalité

Le design de Sakine Meiko rappelle celui de la Vocaloid MEIKO, et ne diffère qu'en certains points. Elle a les cheveux courts et châtains peignés en deux rebiques. Ses yeux sont grands et bruns, d'un style similaire à celui de l'illustrateur Kei. Sur son bras gauche, on peut voir écrit en noir "00 MEIKO", qui n'a pas de réelle signification, bien que ça doit être un hommage à la marque de MEIKO étant "CRV1".

Son haut est une brassière rouge-orangé, sans manche dont les bords sont noirs. Le reste de sa tenue suit le même schéma de couleur. Elle porte des mitaines rouges informatisée, un ras-de-cou noir, une jupe à volant avec une ceinture blanche, et une autre ceinture qui pend sur son côté gauche. Elle porte aussi des bottes marrons claires garnies de fourrure, et a un casque sur les oreilles.

Elle est généralement représentée comme une jeune fille à la mode, cependant, elle n'a aucune personnalité définie, étant donné qu'elle représente MEIKO dans sa jeunesse. Le fandom l'expose comme étant un peu naïve et non-engagée dans la consommation d'alcool, contrairement à MEIKO adulte.

Chansons populaires

  • デリケートに好きして (Delicate ni Suki Shite)

Youtube ; Nico Nico Douga

Chant : Sakine Meiko

Auteur : Nanameue-P

Description : La première vidéo de Sakine Meiko. Une cover de la bande originale de Creamy, merveilleuse Creamy.


  • 星間飛行 (Seikan Hikou)

Youtube ; Nico Nico Douga

Chant : Sakine Meiko

Auteur : Nanameue-P

Description : C'est la vidéo la plus populaire de Sakine Meiko. Pour l'instant, elle a rassemblé plus de 550 000 vues sur Nico Nico Douga. C'est aussi la cover de Vocaloid la plus vue de "Seikan Hikou".


  • HONEY

Youtube ; Nico Nico Douga

Chant : Sakine Meiko

Auteur : Nanameue-P

Description : Cette chanson a été créée à l'anniversaire de Meiko dans le but de populariser la "Vocaloid oubliée". Cette chanson est la deuxième plus populaire de Sakine Meiko. Le 3DPV fait par 触角P a à ce jour plus de 475 000 vues sur Nico Nico Douga.

Sources

Vocaloid wiki (eng)

Fanloid wiki (eng)