Iroha Nekomura

De Mikipedia
(Redirigé depuis Nekomura Iroha)
Aller à : navigation, rechercher
Iroha 1.jpg

Nekomura Iroha (猫村いろは) est une VOCALOID développée par AH-Software pour VOCALOID2. Elle a aussi être en collaboration avec SANRIO et Hello Kitty to Issho! Project. Elle a été commercialisée en Octobre 2010 pour VOCALOID2. Elle a deux banques vocales VOCALOID4 qui dont sorties le 18 Juin 2015 en même temps que SF-A2 Miki V4.

Sa donneuse de voix est Kyonosuke Yoshitate.

Concept

Étymologie

Iroha est l'équivalant de ABC en français et "I,Ro,Ha" pour A(La), B(Si), C(Do). Iroha signifie également "couleur" en japonais. Nekomura, son prénom veut dire "Village des Chats".

Apparence

Elle a été illustrée par Okama.

L'apparence de Nekomura Iroha est fortement inspirée d'Hello Kitty (noeud papillon sur son casque, Hello Kitty sur sa ceinture etc..) et du kimono japonais (ceinture à fleurs, rouge traditionnel etc...).

Sur ses bras se placent des haut parleurs géants et une couette/queue de chat sort de son casque.

Voix

Nekomura Iroha est une vocaliste japonaise avec une voix capable de faire des prouesses vocales (comme le falsetto). Elle est le résultat des efforts produits après la commercialisation d'Hiyama Kiyoteru, SF-A2 miki et Yuki Kaai et a une voix profonde et puissante. Elle est assez facile à utiliser, et sa voix a un son assuré et enfantin. Avec sa nouvelle VB Soft, sa voix devient assez douce pour gérer des chansons telles que Yume To Hazakura.

Liens