Meito

De Mikipedia
Aller à : navigation, rechercher

Meito est le genderswap de l'officielle Vocaloid MEIKO. Il est connu simplement comme Meito, mais le nom de famille "Sakine" lui est généralement attribué.

Informations

Image Meito byKojimakako.jpg

Âge : Indéfini, entre 17 et 20 ans

Taille : Indéfini

Poids : Indéfini

Objet : Non déterminé

Date de sortie : 17 Décembre 2007

Origine : Japon

Histoire

Premières apparitions en 2007

Il est impossible de savoir qui a eu en premier l'idée de créer Meito. La première vidéo à afficher le nom MEITO (メイト) publiée sur Nico Nico Douga par Fuku (フク) et appelée "Remarque : inversion de sexe; MEIKO en homme, je l'ai dessiné" (【性別反転注意!】男MEIKO【描いてみた】) est maintenant privée. Elle a été ajoutée le 16 Décembre 2007 et la description stipulait qu'elle était inspirée par la vidéo d'une version féminine de KAITO. Il n'y a pas de copie sur d'autres sites de vidéo, donc le contenu de la vidéo de Fuku est inconnu.

Apparitions suivantes en 2007 et 2008

Meito fait parti des premiers Vocaloid créés par des fans classés comme des Pitchloids, ce qui signifie que les chansons et travaux sont créés en changeant la hauteur de chansons et voix existantes.

Alors qu'existaient déjà des idées et le nom du personnage, son existence n'a pas pris d'ampleur avant Mars 2008, quand sa popularité a soudainement augmenté parmi le fandom.

On ne sait pas quel artiste a influencé plus tard le design de Meito et la cohérence entre ce dernier et celui de MEIKO, qui est le même à l'exception de l'utilisation d'un pantalon au lieu de la courte jupe de MEIKO. L'idée de le voir avec une veste ou une brassière émergea entre Mars et Mai 2008, cependant, quelques premiers designs étaient complètement originaux et souvent créés pour parodier l'idée d'une version masculine de MEIKO.

Il est l'un des dérivés de Vocaloid qui continue à être apprécié par le fandom, cependant, il n'est pas officiellement reconnu par Crypton Future Media.

Design et personnalité

Le design habituel de Meito est basé de celui de la Vocaloid_Meiko. Il n'y a pas de design défini étant donné qu'il varie entre les artistes, mais restent certains éléments qui sont son pantalon, sa brassière sans manche et un ras-de-cou noir. Il a généralement les cheveux courts rebiquant (comme MEIKO), et son numéro de série est généralement "00" marqué en rouge, noir ou jaune sur le côté gauche de son torse. Ce nombre n'a pas vraiment de signification, bien que ça doit être un hommage à la marque "CRV1" de MEIKO (comme l'est le "00 MEIKO" de Sakine Meiko). Sa marque n'est pas souvent située sur son bras gauche.


Meito n'a pas de personnalité définie, étant donné qu'il est un personnage libre pour tous. Son poids, sa taille et les réglages optimum de sa voix sont aussi indéfinis. Cependant, la plupart du fandom le qualifie comme étant le frère obéissant et un peu protecteur de MEIKO, calme et de sang-froid.


Il apparaît rarement en train de boire, en comparaison à MEIKO, ce qui est lié son âge variant entre 17 et 20 ans.

Sources

Fanloid Wiki (eng)