Kokone

De Mikipedia
Aller à : navigation, rechercher
Kokone.jpg

Kokone (心響) est une VOCALOID japonaise développée par Internet Co., Ltd et sortie le 14 février 2014. L'identité de sa seiyū n'a jamais été révélée.

Dévoloppement

Le développement de Kokone commence en juillet 2013, soit six mois avant sa sortie. A l'origine, Internet Co., Ltd prévoyait de créer une voicebank "Falsetto" pour Gumi Megpoid dans le but d'étendre son rang vocal de F4 à A3. Mais les transitions entre les enregistrement en voix de tête et en voix de poitrine étaient trop audibles et compliquaient son utilisation. Il fut donc décidé d'abandonner ce projet et de créer une nouvelle VOCALOID capable de passer d'une voix de poitrine à une voix de tête en une seule voicebank.

La première annonce du développement de Kokone est faite via le compte Twitter du PDG d'Internet Co., Ltd, Murakami Noboru, le 23 décembre 2013. Elle est accompagnée d'une première démo intitulée "First Impression" qui met en valeur le fait que sa voix puisse monter très haut dans les aiguës. Par la suite, il est confirmé que sa sortie se fera en février 2014 et que la voix de Kokone n'a jamais été utilisée pour un VOCALOID auparavant. Deux nouvelles démo ("Nervous" et "Cry for the Star") et une illustration sortent en janvier 2014. Kokone est officiellement commercialisée le 14 février 2014, jour de la Saint-Valentin.

Apparence

Le design de Kokone, créé par Akkeyjin, se veut simple mais travaillé. Ses vêtements se composent d'un haut de style traditionnel et d'une jupe bleue. Deux volants et un foulard couleur saumon complètent la tenue. Les couleurs dominantes, rose et bleu clair, ont été utilisées dans le but de mettre en avant la douceur et la gentillesse du personnage.

Voicebank

VOCALOID3

La voix de Kokone est décrite par Internet Co., Ltd comme "capable de s'adapter à n'importe quel genre de musique et pouvant passer d'une voix grave, douce et stable, à un registre beaucoup plus aiguë, mettant en valeur la beauté et la pureté de son timbre". La particularité de Kokone est de posséder une voix très douce qui supporte les transitions entre voix de poitrine et voix de tête. Sa tessiture, allant de D2 à D5, est la plus large disponible au moment de sa publication. Mais malgré la bonne qualité de sa voix, le fait que celle-ci puisse monter très haut dans les aiguës la rend un peu irréaliste.

Anectotes

  • Le nom "Kokone" signifie littéralement l'écho (響) du cœur (心).
  • Elle est sortie le 14 février, jour de la Saint-Valentin.

Imagerie

Kokone 2.jpg
Un deuxième artwork de Kokone
Kokone 3.png
Un troisième artwork de Kokone
Kokone BoxArt.jpg
La BoxArt de Kokone

Liens externes