KAITO V3

De Mikipedia
Aller à : navigation, rechercher
KAITO V3 cfm.png

KAITO V3 est une mise à jour du VOCALOID KAITO pour VOCALOID3.

Histoire

KAITO APPEND : 2010

En octobre 2010, il a été noté que Crypton Future Media envisagait d'actualiser MEIKO et KAITO pour de nouvelles voicabanks sur VOCALOID2 ou VOCALOID3.

Crypton Future Media a annoncé en décembre 2010 qu'ils mettaient à jour leurs premiers VOCALOIDs. Cependant, aucune information n'avait été donnée en rapport avec une sortie VOCALOID2 ou VOCALOID3.

Les enregistrements avec Naoto Fūga pour la nouvelle voicebank de KAITO ont commencé le 10 décembre 2010, en commençant par les enregistrements de test.

Le 10 décembre, les tests ont été effectués sur la voix de KAITO. Wat a confirmé qu'ils discutaient de la commercialisation du produit KAITO. Le développement du projet a également été confirmé en décembre pour être MEIKO > Megurine Luka > KAITO.

Les tests ont été été effectuée sur une variété de tons comme un append "Power". Le 17 Décembre 2010, 4 appends ont été mentionnés :

  • Mellow
  • Serious
  • Sweet (abandonné pour l'append "Solid")
  • Solid

Wat mentionné qu'il demanderait pour les pensées des producteurs féminins sur KAITO.

Dans les pensées derrière la mise à jour, il a été noté que la différence entre la voix "medium" de Miku et la voix très basse de KAITO était ridiculement grande et cela a également été reflétées sur le moteur lui-même, laissant Wat à se demander si elles étaient encore compatible. Il y avait aussi la question de la façon de gérer la voix masculine, spéculer si la "voix du personnage" pourrait être accroché sur une voix comme la sienne. Wat a discuté des problèmes avec la voix de KAITO qu'il avait été présenté avec, en déclarant depuis la voix de KAITO était une belle voix tous azimuts, d'apprendre à agir sur "l'expression de la couleur" vu précédemment, car il sentait la voix était déjà assez belle.

Le 25 Décembre, Wat a annoncé qu'il avait été chargé de l'échange d'informations sur KAITO sur Twitter. Une des préoccupations à l'époque du développement était que leur travail sur la voix de KAITO a été à défaut de répondre aux attentes de qualité des consommateurs : plus de travail était nécessaire.

KAITO V3 : 2011

La première utilisation commerciale de KAITO Append était par yanagi et kaoling sur l'album "VOCALOID Minzoku Chou Kyokushuu (VOCALOID民族調曲集)", où il chante la chanson "Sennen no Dokusou Ka (kaoling mix)". L'album VOCALO APPEND utilisa plus tard les voicebanks bêta "normale", "soft" et "whisper" de KAITO afin de chanter "Lost Destination" avec Kagamine Len Append.

En Janvier, Crypton Future Media a noté que la silhouette a un "silence transparent". Le 17 Février 2011, Crypton a publié une silhouette temporaire de l'Append de KAITO. Ils ont dit qu'il n'a pas été décidé s'il aura un "silence transparent" car il y avait un tollé précédent de fans.

En Mars, Wat a mentionné que l'avancement de la voicebank de KAITO avait rencontré un problème qui a interrompu leur travail. Il ne savait pas encore la date de sortie.

En Avril, le travail sur la voix de KAITO reprend. Le travail sur la voicebank ainsi que d'autres projets était venu à une halte. Wat a mentionné vouloir faire une voix avec un ton doux, ainsi qu'une autre assez tonique. La voix de KAITO passait par des contrôles sur le stade α. Le 13 Avril 2011, il a été confirmé 6 expressions vocales ont été enregistrées, dont deux ont été abandonnées ainsi que le reste qui a été mis en avant. On avait déjà atteint un stade α terminé. La CV Series (Hatsune Miku, Kagamine Rin/Len et Megurine Luka) avait été créée sur des Appends que pouvait fournir le donneur de voix. Le nouveau KAITO Append a été créé par l'ajout d'écho, la force et la tension aux échantillons.

Crypton Future Media a également noté que plusieurs voicebanks ont été enregistrées avec de nouveaux microphones de haute technologie à travers une série d'essais et d'erreurs au lieu de l'U87ai standard, ceux-ci étaient les suivants :

  • Vivid
  • Solid
  • Power

Ces voicebanks ont été faites comme une série d'expériences avec de nouveaux équipements utilisant la voix de Naoto Fūga.

Le 11 mai 2011, Crypton Future Media est retourné à Yamahavoir YAMAHA pour annoncer où en était actuellement le dévellopement de KAITO, surtout pour les démos qui ont étés suspendues. Crypton Future Media a présenté ses excuses pour le développement lent à leurs fans. Puis, des améliorations ont été faîtes sur la voicebank Whisper de KAITO Append.

Le 28 mai 2011, les démos de l'Append "Whisper" et "Power" de KAITO, avec la voicebank english de Miku, ont été affichés sur Nico Nico Douga.

Le 3 Juin 2011, la démo からくり時計と恋の話 a été libérée en utilisant une version α de l'append "Soft" de KAITO.

L'append "Soft" de KAITO a été considéré par Crypton Future Media comme une version plus naturelle de KAITO et a été décrit comme nécessitant peu de montage et ayant un bon son sur VOCALOID.Il a été confirmé par Wat que la libération serait inconnue pendant un certain temps, mais continuerait à donner des informations le plus rapidement possible sur les développements de KAITO. Wat noté au cours du développement que "soft" a été ajusté par rapport à "whisper". "Whisper" a également été encore en cours de réglage, ainsi que d'autres données qui devaient être ajustés à la hâte. Selon Crypton, l'abaissement du facteur sexe sur l'append "Soft" de KAITO le ferais sonner comme une personne du genre féminin. Bien que cela était mignon, çela a été considéré comme une erreur de leur part. Ils ont essayé de la corriger autant que possible.

Le 11 Juin, Wat a tweeté qu'ils étaient en plein les enregistrements pour KAITO et qu'ils travaillaient dur pour la première fois depuis des années pour obtenir les voix achevées. Wat a noté qu'ils essayaient de terminer la voix principale de KAITO pour leur donner plus de temps pour travailler sur "Whisper". Plus tard, il a été confirmé que d'ici la fin du mois, "Whisper" serait au même stade que "Soft". Plus tard, ils ont annoncé que les données avaient été réglées sur "whisperβ".

Wat a rapporté que la voicebank "Whisper" de KAITO aurais bientôt une démo. Wat a également évoqué développement de KAITO English "ennuyeux". En outre, en Juillet, en ce qui concerne l'introduction de Hatsune Miku en Amérique, Wat a noté qu'il y avait un niveau élevé de fans VOCALOID féminins en Amérique par rapport au Japon. Sur cette base, Wat a prévu de sortir une démo pour voir les réactions sur KAITO. Crypton a également terminé l'enregistrement de la voicebank de KAITO bien qu'il ai été suspendu à de nombreuses reprises. Crypton était en discussion avec Fūga, le donneur de voix de KAITO, sur l'image et les sorties vocales. Un enregistrement de la voix "classique" de KAITO avait également été achevé, l'un qui sonne proche de la tonalité vocale de la voicebank originale à laquelle les utilisateurs étaient familiers. Il a ensuite signalé qu'il y aura une certaine attente pour plus d'informations.

Le 14 Octobre 2011, Crypton on mis à jour leur twitter, précisant que la voicebank English de KAITO mettrais du temps à être produite. Peu de temps après, il a été annoncé via le FB de Piapro et de Hatsune Miku qu'une surprise concernant KAITO sera révélé au New York Anime Festival 2011. Uniquement le 16 Octobre 2011, une démo de la voicebank English de KAITO a été mise en ligne sur YouTube.

Plus tard, il a été tweeté que la voicebank English de KAITO était dans sa phase α, et qu'il avait encore besoin de travailler dessus. Les contrôles ont également été effectués sur la voicebank en Décembre. Les tons inférieurs de KAITO devaient également être fixé.

Wat a tweeté le 1er Décembre 2011 que toutes les démos précédentes avaient été initialement rendu avec le moteur VOCALOID2, mais que les voicebanks qui seront publiées seront disponibles uniquement pour VOCALOID3.

Crypton a également organisé un concours impliquant Kagamine Len Append, où le gagnant a reçu des informations exclusives sur la mise à jour de KAITO.

KAITO V3 : 2012

à compléter

KAITO V3 : 2013

à compléter