Huke

De Mikipedia
Aller à : navigation, rechercher
L'avatar de huke sur plusieurs plateformes. (pixiv, nico²douga)

huke (sans majuscule), également connu sous le nom de Huke Ryouhei, né le 20 avril 1981, est un illustrateur japonais. Il fait partie de l'ancien cercle amateur Supercell, désormais devenu professionnel. huke s'est fait remarquer grâce à ses illustrations de BLACK★ROCK SHOOTER, mystérieuses à l'époque, qui ont su inspirer Ryo de Supercell, qui en a fait une chanson qui a eu un énorme succès.

Ses débuts et ses travaux

Nous connaissons que très peu de choses sur huke. Il semble apprécier les univers sombres, et ne fait pas que dans la jolie jeune fille pour ses illustrations : il s'attaque également aux hommes virils, ou à d'impressionnants robots et autres personnages qui semblent tous sortir d'un grand film de science-fiction, cette "passion" peut s'expliquer par le fait que huke fait partie d'un cercle d'illustration nommé Team Fullmecha, connu pour faire des illustrations du jeu-vidéo Metal Gear. huke semble avoir fait des études dans une école d'animation et a été employé dans une entreprise de conception de jeu-vidéo, de laquelle il a rapidement démissionné, pour se concentrer sur son travail d'illustration en free-lance. Après cela, il a été choisi pour faire quelques illustrations pour le jeu-vidéo Metal Gear Solid, et a par la suite crée son blog et sa page Pixiv. C'est le 26 décembre 2007 que huke poste son illustration de son personnage original : Black★Rock Shooter, qui inspire Ryo et qui en fait un morceau portant le même nom. Le morceau fût publié sur le premier album de Supercell, et a connu un tel succès (plus de 100 000 exemplaires vendus en moins d'un an, pour cet album qui n'était qu'une production amateur, sans maison de disque) que huke décide de rejoindre le groupe, et produit des illustrations pour eux depuis ce jour.

Il a également sût se faire remarquer par les professionnel : huke travaille avec la compagnie japonaise de jeu-vidéos Nitroplus en illustrant leur visual novel Steins;Gate. Le jeu-vidéo a connu un tel succès qu'il a eut droit à son adaptation animée en 2011. Black★Rock Shooter a également suscité l'enthousiasme de plusieurs compagnies : ce qui n'était qu'à la base qu'une chanson, a eut droit à une adaptation OAV en été 2010, une adaptation jeu-vidéo sur le support PSP en été 2011. Un anime est également prévu pour 2012.

Liens externes

Blog officiel

Page pixiv

Page DeviantArt

Page du cercle Fullmecha

huke sur rin.vocaloid.fr