Gumi Megpoid

De Mikipedia
Aller à : navigation, rechercher
Gumi Megpoid.png

GUMI (グミ) est une VOCALOID Japonaise développée et distribuée par Internet Co., Ltd. sous nom de Megpoid, (メグッポイド) et a été initialement publiée en Juin 2009 pour VOCALOID2. Elle a été développée en quatre EXTENDs (Sweet, Whisper, Adult et Power) pour VOCALOID3, qui comprend aussi une simple mise à jour de sa version VOCALOID2 (Megpoid Native) et sa version Anglaise (Megpoid English).

Historique

En Juin 2008, la planification a commencé sur la prochaine voix VOCALOID2 d'Internet Co., Ltd, c'est-à-dire avant que Gackpoid ne soit commercialisé, mais il n'y avait rien de solide à ce stade sur GUMI. Megpoid a été dévoilée par Megumi Nakajima et commercialisée le 25 Juin 2009. Elle est livré avec trois exemples de fichiers VSQ, "Happy Birthday", "Be Myself», et "Hitori Yurari." "Be Myself» est une chanson originale de Megumi Nakajima.

Il ya cinq démos sur le site officiel; Le boxart de Megpoid a été illustré par l'artiste de manga, Masami Yuuki.

Voix

Gumi a été conçue pour être une voicebank professionnelle de bonne qualité et est la voix d'une chanteuse professionnelle. Elle a été vendue comme étant la voix de son fournisseur Megumi Nakajima et était destinée à avoir un air de réalisme sur sa voix. Elle avait une voix mignonne et très douce, qui a un ton assez maîtrisé.

Avantages :

  • Elle dispose d'une grande tessiture vocale et est assez facile à régler.
  • Sa prononciation est de bonne qualité et elle a des voyelles lisses par rapport à d'autres voix VOCALOID2 japonaises.
  • Produit d'assez bons résultats.

Désavantages :

  • Assez difficile à maîtriser.
  • Voix d'une puissance relativement faible.