Galaco

De Mikipedia
Aller à : navigation, rechercher
Deuxième design de Galaco par Tomioka Jiro
Premier design de Galaco par KEI

Galaco (ギャラ子) est une VOCALOID japonaise développée à l'origine par Internet Co.Ltd et YAMAHA Corporation sous le nom de Stardust Music, Inc. Sa première version est sortie le 5 Août 2012 pour VOCALOID3, mais elle était disponible seulement par un concours sur le VocaloidShop. Sa donneuse de voix est Kou Shibasaki.

Sa mise à jour est développée par YAMAHA et Internet Co.Ltd et elle contient deux banques de voix :

  • Red, banque de voix qui se rapproche de la voix qu'elle avait quand elle était privée, néanmoins elle a plus de qualité.
  • Blue, qui est censée se rapprocher de la voix de sa donneuse de voix.

Sa nouvelle banque de voix (au stade béta) était à l'origine distribuée dans un Album spécial offert aux producteurs. Mais elle a été disponible le 5 Août 2014 pour tout le monde.

Concept

Étymologie

Galaco vient sûrement de galaxias!, le groupe dans lequel joue sa donneuse de voix (D'ailleurs l'apparence de Galaco est fortement inspirée de la mascotte du groupe) et d'Internet Co.Ltd, sa compagnie.

Apparence

L'apparence de Galaco est fortement inspirée de Kou Shibasaki lors de ses concerts. En effet, celle-ci se colore la frange de bleu, rouge et de jaune comme Galaco.

  • Ancien Design (de KEI): Le design de KEI représente une jeune fille avec une veste surmontant une robe style "space". Cette fille a une couronne et plusieurs triangles sur sa tenue peuvent être aperçus (bottes, visage, veste, ceinture etc...)

Son âge approximatif est 15-17 ans.

  • Nouveau Design (de Tomioka Jiro): Le design de Tomioka Jiro représente toujours la même fille mais avec des habits très différents; celle-ci s'habille avec beaucoup plus de modestie et semble sage. Sa couronne est d'un style différent, elle porte une tunique blanche avec une ceinture, des collants "space", et des ballerines du même style.

Son âge approximatif semble être de 16-19 ans.

Ancienne voix

L'ancienne voix de Galaco était une banque vocale secrète offerte pour un concours sur Nico Nico Douga. Le but était de faire une musique dépassant les 1000 vues.

Galaco ; Ancienne voix
  • Cette voix était secrète, il fallait un code d'activation pour la télécharger.
  • Suite à quelques problèmes avec son code, il a été décidé qu'elle devait être délaissée.
  • Cette voix était difficile à manier.

Mise à jour

La mise à jour est un package de trois voix: Red, Blue & Talk. Talk est une version parlante de Galaco, elle sera disponible sur Mac & Pc comme Red & Blue d'ailleurs.

Galaco ; Nouvelle voix
  • Cette voix est la première mise à jour d'une VOCALOID3.
  • Elle contient deux voix qui permettent de contraster ses résultats.
  • Elle a une qualité bien plus performante que l'ancienne voix.

Voix

Voix douce et murmurante; elle a été à l'origine développée pour un concours, elle a quelques problèmes de prononciation qui sont dus à son manque de qualité. Elle est globalement difficile à manier et à harmoniser avec les musiques.

  • Voix murmurante et capricieuse, elle est très difficile à manier à cause de son ton "rechignant".
  • Suite à l'oppressante manie de la sortir le plus vite, elle a un manque de qualité.

Imagerie

Kou Shibasaki.jpg
La donneuse de voix de Galaco, Kou Shibasaki, cosplayée en Galaco
Galaco BoxArt.png
L'image présente sur la BoxArt de Galaco
Galaco package.png
La deuxième BoxArt de Galaco

Liens externes